Banquet Reconnaissance

L’Association de la construction du Québec
célèbre
l’excellence de l’industrie !

Le Banquet Reconnaissance vise à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec. L’ACQ souligne ainsi la qualité de leurs réalisations et leur contribution à l’essor de l’économie québécoise. C’est donc 24 trophées Construire qui sont remis lors de cette soirée

Les Lauréats provinciaux

Trophée Chantier d’importance
Ce trophée est décerné à une entreprise pour la qualité des travaux effectués sur le chantier, tant en matière de relations du travail que de santé et sécurité. Il reconnaît également la contribution de cette entreprise en matière de développement économique et de création d’emplois.

Trophée Construire se conjugue au féminin
Ce prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer des femmes au sein de son équipe. Celle-ci prend les moyens nécessaires afin de s’assurer que l’accès et l’intégration de ces travailleuses se font dans un contexte de non-discrimination et d’égalité dans un milieu de travail respectueux de tous les employés.

Trophée Développement durable
Ce prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer les meilleures pratiques en développement durable. Elle s’affirme également par les moyens mis en œuvre afin de s’assurer que ses activités quotidiennes reflètent et valorisent les principes de responsabilité sociale, de préservation et de régénération des ressources ainsi que de création de valeurs.

Trophée Exportation
Cette distinction vise à reconnaître de façon toute particulière les efforts et l’engagement d’une entreprise au développement de nouveaux marchés. Mais surtout, elle vient souligner la démarche exemplaire de cette entreprise pour l’atteinte de ses objectifs d’exportation.

Trophée Fiers et compétents ACQ
Ce trophée souligne la participation exceptionnelle et l’implication significative d’une entreprise ayant contribué à favoriser l’avancement du perfectionnement dans son secteur d’activité. Elle se démarque comme un ardent défenseur du perfectionnement.

Trophée Mutuelles de prévention ACQ
Ce prix souligne l’engagement d’une entreprise dans sa démarche de qualité de gestion de la prévention des lésions professionnelles. De plus, il met l’accent sur le dynamisme et l’importante contribution de l’entreprise dans ce domaine.

Trophée Construire René-Lafontaine
Le prestigieux prix René-Lafontaine rend hommage à un entrepreneur chevronné qui a su se distinguer tout au long de sa carrière. Annuellement, une personne est donc reconnue pour son implication, ainsi que son importante contribution humaine et son fidèle engagement envers l’Association de la construction du Québec, mais surtout, dans l’avancement de l’industrie de la construction au Québec.

Les Lauréats résidentiels

Tous les trophées spécifiques au secteur résidentiel sont remis à des entreprises sélectionnées pour la qualité de leurs travaux, le respect des nouvelles normes de construction et leur expertise. Également, une attention particulière est portée sur le respect des procédures, la qualité des documents administratifs, l’aménagement de l’espace, la fenestration et la luminosité. Finalement, l’aspect développement durable et l’intégration au milieu sont pris en compte.

Les Lauréats régionaux

Les trophées régionaux sont remis à des entreprises qui se sont démarquées dans leur région et qui ont contribué au développement économique et social de celle-ci. Cette distinction vient également souligner l’implication, le dynamisme et l’excellence des entreprises sélectionnées.

Merci à nos partenaires !

Présidence d'honneur résidentielle

gazmetro

Collaborateurs

achatplus

bsdq

Présentateurs

aurrea fiersetcompetents millerthomson novosst