Événements

 

4small

Accueil Événements Nouvelles 2017 Engagement de l’ACQ dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole

Engagement de l’ACQ dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole


L’ACQ SOULIGNE LA SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE

La Semaine québécoise de l’action bénévole, du 23 au 29 avril, bat son plein et l'Association de la construction du Québec (ACQ) désire souligner l’engagement de son personnel dans la communauté dans le cadre du programme de bénévolat corporatif.

En effet, depuis juin 2015, le programme de bénévolat corporatif permet aux employés de l’ACQ de consacrer jusqu’à 3 heures de leur temps pour un organisme durant les heures de travail, tout en étant rémunérés. L’initiative a été mise en place dans le cadre du plan d'action en développement durable de l’ACQ.

Grâce à ce projet, près de 40 employés du siège social de l’ACQ ont consacré jusqu’à maintenant 140 heures pour venir en aide aux organismes communautaires de l’est de Montréal.

Cette année, 5 organismes ont bénéficié du soutien des employés de l’ACQ :

  • Fondation Santa Cabrini
  • Chevaliers de Colomb
  • Service d’aide communautaire d’Anjou
  • Répit-Providence
  • Le Chez-Nous de Mercier-Est

L’ACQ a profité de la Semaine du bénévolat pour mettre en valeur les employés qui se sont impliqués durant l’année. À cette occasion, les employés ont pu offrir un témoignage de leur engagement et encourager leurs collègues à les imiter.

Bientôt, il sera possible de reconnaître les employés de l’ACQ qui sont actifs dans les organismes. En effet, l’ACQ a dévoilé cette semaine un t-shirt arborant l’identification visuelle du Comité de bénévolat de l’ACQ qui sera porté par chaque bénévole lors de leurs activités de bénévolat.

benevolat