Événements

 

4small

Accueil Événements Nouvelles 2017 Les travaux sur le projet École Lakay avancent

Les travaux sur le projet École Lakay avancent

Lakay
Photo : Association canadienne de la construction (ACC)

Le chef d’équipe du projet de l’École Lakay, M. Serge Massicotte, et le représentant de Bâtisseurs sans frontières, M. Brian Boone, se sont récemment rendus en Haïti pour signer le contrat pour la toiture de l’école. Les matériaux sont en route vers Haïti et M. Massicotte ira sur place quand les travaux commenceront dans les prochaines semaines. La nouvelle toiture comprendra plusieurs éoliennes automotrices qui permettront d’extraire l’air chaud du bâtiment.

M. Hugo Asselin de Humaco Acoustique et M. Kelly Jospitre de Produits métalliques PMI ont accompagné MM. Massicotte et Boone afin de prendre les mesures pour l’installation des rampes et des montants en acier. L’ACQ s’est récemment engagé à verser un don de 50 000 $, ce qui permettra à ses membres d’agir comme entrepreneurs bénévoles sur le chantier pendant l’installation des montants en acier et des rampes.

Pendant leur séjour en Haïti, MM. Massicotte et Boone ont participé à une cérémonie d’accueil de 20 nouveaux élèves à l’école. Dans le cadre du programme scolaire, les élèves reçoivent des vêtements neufs, étant donné que plusieurs d’entre eux sont issus de milieux très pauvres. La possibilité de fréquenter cette école leur donne de l’espoir en un avenir meilleur et leur permet d’acquérir de nouvelles compétences qui les aideront à rebâtir Haïti.

En savoir plus (article en anglais)