Événements

 

4small

Accueil Événements Nouvelles 2017 Création de la Ligne relais-construction

Création de la Ligne relais-construction


CCQ ligne-relais

En raison des cas d’inconduites sexuelles dans le milieu artistique, la CCQ a commencé à recevoir des appels de femmes et d'employeurs qui demandent de l'information sur les recours et les ressources de disponibles par rapport à des gestes d’intimidation et de harcèlement à caractère sexuel.

Dans ces circonstances, la CCQ a lancé aujourd'hui, en collaboration avec les représentants de l’industrie de la construction, une ligne dédiée à accueillir et orienter les personnes aux bonnes ressources. Ainsi, les travailleuses qui sont victimes de harcèlement sexuel seront référées aux syndicats, aux organismes d'aide ou aux autorités compétentes.

Pour joindre la Ligne relais-construction, composez le 1 844 374-4149.

Les employeurs qui appellent afin d’obtenir plus d'informations seront, quant à eux, dirigés vers les associations patronales.

Les employeurs de nos secteurs peuvent également rejoindre directement l’équipe des relations du travail de l’ACQ au 1 866 939-2271 afin de discuter avec l’un de nos conseillers. Nos conseillers ont été formés et sont outillés pour répondre non seulement aux questions d’inconduites sexuelles, mais également à celles de tout type de harcèlement, quelle qu’en soit la nature.

Pour lire le communiqué...