À propos

 

5small

Accueil Mauricie À propos ACQ Mauricie/Bois-Francs/Lanaudière

Qui sommes-nous

ACQ Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec

Profil

Vous êtes un entrepreneur des secteurs institutionnel-commercial et industriel ?
Profitez de conseils avisés pour améliorer la gestion quotidienne de votre entreprise !

Le personnel de l’ACQ Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Mission

L’ACQ Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec défend les intérêts des membres des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I)

Dates importantes

1947 Naissance de l’Association de la construction de la Mauricie.
1965 L’Association était présente à l’inauguration de l’hôtel de ville de Trois-Rivières, pour représenter ses membres qui ont contribué à son élaboration. La ville s'est par la suite dotée d'infrastructures dignes de son rang.
1987 Les entrepreneurs de la Mauricie disposaient d’un pouvoir d’achat plutôt limité en ce qui concerne les produits et services essentiels au bon fonctionnement de leurs entreprises. L’association intervient et fonde ACHATPLUS, un regroupement d’achats qui négocie au volume les meilleurs prix, afin que ses membres bénéficient d’économies substantielles.
1989 La Fédération de la construction du Québec s'associe à l’Association de la construction de Montréal pour créer l’Association de la construction du Québec.
1991 L’ACQ Mauricie – Bois-Francs fusionne à l’ACQ Région Lanaudière pour devenir l’ACQ Mauricie – Bois-Francs – Lanaudière. Cette même année, l’Association déménage son siège social sur la rue de l'Industrie à Trois-Rivières, son emplacement actuel.