Communiqués 2007

(Montréal, le 12 septembre 2007) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) est satisfaite de la décision de la Cour d’appel du Québec rendue aujourd’hui même dans le cadre du différend l’opposant à l’APECQ, l’une de ses associations affiliées.

(Montréal, le samedi 15 septembre 2007) – Dans le cadre de son congrès annuel, l’Association de la construction du Québec (ACQ) lançait une campagne de sensibilisation contre les risques de chutes de hauteur.

(Montréal, le 17 septembre 2007) – Le 15 septembre dernier, l’Association de la construction du Québec (ACQ) a remis à des entrepreneurs cinq trophées thématiques, à l’occasion du Gala Construire 2007, à Rimouski. Ces récompenses annuelles célèbrent l’excellence dans l’industrie de la construction. Elles soulignent notamment la qualité du travail des entrepreneurs membres de l’ACQ, et ce, dans l’une ou l’autre des activités déterminantes de cette industrie.

(Montréal, le jeudi 20 septembre 2007) – Les entrepreneurs membres de l’Association de la construction du Québec ont nommé M. Gilbert Grimard à la présidence de leur conseil d’administration pour un mandat d’un an. Originaire de la région du Saguenay, monsieur Grimard est président-directeur général de Construction Grimard inc., une entreprise familiale oeuvrant à titre d’entrepreneur général dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel.

(Montréal, le 4 octobre 2007) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a procédé ce matin au dévoilement de l’Étude prospective de l’industrie de la construction du Québec 2007-2012, réalisée par le Groupe SECOR.

(Montréal, le 14 novembre 2007) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) présentera cet après-midi en commission parlementaire ses commentaires sur le projet de Loi favorisant la gestion rigoureuse des infrastructures publiques et des grands projets. Par cette loi, le gouvernement cherche à planifier les grands projets d’infrastructure et à diminuer les risques de dépassements de coûts et de délais de réalisation.