Communiqués 2008

L’ACQ – Région de Québec honorée par l’Association canadienne de la construction

(Montréal, le jeudi 6 mars 2008) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) tient à féliciter l’ACQ – Région de Québec, l’une de ses régions affiliées, qui vient de remporter le Prix d’excellence des associations membres de l’Association canadienne de la construction (ACC) accompagné du trophée Jake Thygesen. Ce prix vient de lui être attribué dans le cadre de la 90e Conférence annuelle qui s’est déroulée cette semaine à Victoria, en Colombie-Britannique.

Lire la suite...

L'ACQ lance son nouveau site Web et continue d'améliorer son offre de services

(Montréal, lundi 10 mars 2008) – Soucieuse d’offrir les meilleurs services à ses membres, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est fière d’annoncer le lancement de la nouvelle présentation de son site Web, la référence de l’industrie de la construction.

Lire la suite...

Budget 2008-2009 : des mesures encourageantes pour l’industrie

(Montréal, jeudi 13 mars 2008) – Bien que prudent, le budget dévoilé aujourd’hui par la ministre des Finances, madame Monique Jérôme-Forget, contient des éléments positifs pour l’industrie de la construction; entre autres, le maintien du Plan québécois.

Lire la suite...

La Cour suprême refuse d’entendre la cause de l’APECQ contre l’ACQ

(Montréal, le 27 mars 2008) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) est heureuse de la décision de la Cour suprême du Canada, qui rejette la demande d’autorisation d’appel de l’APECQ, l’une de ses associations affiliées.

Lire la suite...

Nouvelles règles du jeu en matière de licences : l'ACQ s'occupe des entrepreneurs

(Montréal, le lundi 7 avril 2008) - Dans le cadre de la refonte des règles sur les licences et la qualification des entreprises en construction réalisée par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), l’Association de la construction du Québec (ACQ) tient à rassurer les entrepreneurs.

Lire la suite...

Les entrepreneurs québécois de la construction débarquent New York

(Montréal, le 11 juin 2008) – Un marché potentiel de 95 milliards de dollars, c’est ce que veulent explorer l’Association de la construction du Québec (ACQ) et l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en organisant à New York une mission commerciale les 11 et 12 juin 2008. Une dizaine de participants prennent part à cette mission destinée au secteur de la construction en vue de tisser des liens d’affaires avec des intervenants clés pour réaliser, éventuellement, des travaux de construction ou fournir des services.

Lire la suite...

La CECD remercie les entrepreneurs de leur contribution au projet de mise à niveau énergétique du bâtiment de Moisson Montréal

(Montréal, le 15 juillet 2008) – Afin de souligner la participation exceptionnelle des entrepreneurs, manufacturiers et spécialistes du domaine de la construction à la première phase du projet-pilote de mise à niveau énergétique dans un cadre de développement durable du bâtiment de Moisson Montréal, la Coalition énergie et construction durable (CECD) a organisé ce midi un méchoui.

Lire la suite...

L’avenir de la construction... et l’ACQ

(Québec, le 10 septembre 2008) – C’est dans la foulée des nombreuses annonces dans l’industrie de la construction, dont la mise sur pied du Plan québécois des infrastructures, que l'Association de la construction du Québec (ACQ) entreprend dès demain son congrès annuel, sous le thème « L’avenir de la construction… les grands travaux ».

Lire la suite...

L’ACQ remet cinq prix provinciaux

(Montréal, le 15 septembre 2008) – Le 13 septembre dernier, l’Association de la construction du Québec (ACQ) a remis à des entrepreneurs cinq trophées thématiques, à l’occasion du Gala Construire 2008, au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie. Ces récompenses célèbrent l’excellence dans l’industrie de la construction. Elles soulignent notamment la qualité du travail des entrepreneurs membres de l’ACQ, et ce, dans l’une ou l’autre des activités déterminantes de cette industrie.

Lire la suite...

Un entrepreneur du Saguenay réélu à la présidence de l'Association de la construction du Québec

(Montréal, le 15 septembre 2008) – Les entrepreneurs membres de l’Association de la construction du Québec (ACQ) ont nommé M. Gilbert Grimard à la présidence de leur conseil d’administration pour un deuxième mandat d’un an. M. Grimard est président-directeur général de Construction Grimard inc., une entreprise familiale oeuvrant à titre d’entrepreneur général dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel.

Lire la suite...