Communiqués 2009

(Montréal, le 28 janvier 2009) - L’Association de la construction du Québec (ACQ) se réjouit du fait que le budget fédéral 2009-2010 contient plusieurs mesures qui aideront à relancer la croissance économique et à soutenir l’activité dans l’industrie de la construction au Québec. Elle souhaite cependant que la mise en place de ces projets se fasse rapidement afin de créer un impact rapide et profond.

(Montréal, le jeudi 5 février 2009) – Monsieur Louis St-Arnaud est élu au titre de président de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) pour l’année 2009.

(Montréal, le 19 février 2009) – Le montant de plus de 900 000 $ offert cette semaine par le gouvernement du Québec vient s’ajouter à celui évalué à ce jour à près de quatre millions de dollars fourni bénévolement par les professionnels, entrepreneurs, fabricants et fournisseurs de l’industrie de la construction. Ces sommes sont nécessaires pour réaliser le projet-pilote de mise à niveau énergétique dans un cadre de développement durable du bâtiment.

(Anjou, le jeudi 12 mars 2009) – Toujours au service de l’industrie, l’Association de la construction du Québec (ACQ) et Qualité Habitation sont fiers de s’allier à la première édition du Salon Habitat Ville et Banlieue, qui aura lieu au Stade olympique de Montréal du 12 au 15 mars 2009.

(Anjou, le 13 mars 2009) – Plus de 250 participants assisteront ce soir au gala Reconnaissance, organisé par la Coalition énergie et construction durable (CECD), en collaboration avec Moisson Montréal, et tenu au Club de golf Métropolitain.

(Anjou, le 15 mars 2009) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) remporte le prix national de leader communautaire 2009 grâce au projet pilote de la Coalition énergie et construction durable (CECD).

(Anjou, le 16 mars 2009) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) est très fière de remporter un tel prix d’excellence pour ses activités de développement international impliquant ses entrepreneurs. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à vouloir participer aux projets de démarchage que l’association planifie pour eux. Elle est d’ailleurs heureuse de constater que l’expertise qu’elle a développée et les services qu’elle a rendus à l’industrie sont maintenant reconnus par plusieurs intervenants du milieu de la construction et de l’exportation.

(Anjou, le 19 mars 2009) – Bien que la ministre des Finances, madame Monique Jérôme-Forget, ne dévoile aucune surprise dans le budget provincial, l’Association de la construction du Québec (ACQ) estime qu’elle remplit ses promesses liées aux investissements dans les infrastructures.

(Montréal, le lundi 7 avril 2008) - Dans le cadre de la refonte des règles sur les licences et la qualification des entreprises en construction réalisée par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), l’Association de la construction du Québec (ACQ) tient à rassurer les entrepreneurs.

(Anjou, le 29 avril 2009) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) accueille avec beaucoup de prudence certaines dispositions prévues au projet de loi 35 déposé par le ministre du Travail, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale du Québec. Ce projet vise à accroître la prévention dans les milieux de travail, alléger les charges administratives des employeurs et offrir un soutien financier plus adéquat aux familles en cas de décès d’un travailleur.

(Montréal, le 8 mai 2008) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) déploie à compter d’aujourd’hui une vaste campagne de sensibilisation et d’information sur les chutes de hauteur auprès des acteurs de l’industrie de la construction.