Communiqués 2014

(Montréal, le 3 décembre 2014) – « L’Association de la construction du Québec (ACQ) est fière de souligner son engagement pour contribuer à l’augmentation de l’embauche de femmes dans l’industrie de la construction en Outaouais en collaborant avec l’organisme Option Femmes Emploi », a indiqué la directrice générale de l’ACQ ― Outaouais, Mme Sylvie Leblond, lors d’une conférence de presse de l’organisme à Gatineau aujourd’hui.

(Victoriaville, le 20 novembre 2014) – Dans le cadre de ses Rendez-Vous ACQ, l’Association de la construction du Québec (ACQ) a présenté à ses membres le Guide d'application de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme à l'intention des promoteurs immobiliers et des entrepreneurs en construction, développé en collaboration avec le commissaire au lobbyisme du Québec.

(Montréal, le 11 novembre 2014) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a présenté aujourd’hui son mémoire et a proposé plusieurs recommandations à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC). « L’industrie doit demeurer lucide face au rôle que plusieurs de ses acteurs ont joué dans le développement de stratagèmes de collusion et de corruption et face aux défis qui l’attendent. Elle a également le devoir d’agir de façon responsable », a indiqué Manon Bertrand, présidente de l’ACQ.

(Montréal, le 29 octobre 2014) – À la lumière du sondage de la CCQ publié ce matin, l'Association de la construction du Québec (ACQ) rappelle qu’elle a toujours pris position contre la corruption et la collusion dans l’industrie de la construction.

(Montréal, le 6 octobre 2014) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu en fin de semaine dernière son Congrès annuel à Québec. Cet événement est aussi l’occasion de remettre neuf trophées régionaux et six provinciaux aux entrepreneurs émérites, dont le trophée René-Lafontaine, lors du Banquet Reconnaissance.

(Québec, le 4 octobre 2014) – Les membres du Conseil d’administration de l'Association de la construction du Québec (ACQ) réunis en assemblée générale annuelle ont approuvé une charte des valeurs.

(Montréal, le 3 octobre 2014) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) estime que la mise en place du programme d’intégrité dans les entreprises de construction du Québec est bien amorcée et espère pouvoir offrir prochainement à toutes les entreprises de construction qui le souhaitent la possibilité d’adhérer au programme. Un rapport de recherche, commandé par l’ACQ au groupe de recherche CIRANO et rendu public en mars 2014, proposait un modèle d’action collective pour encourager les bonnes pratiques entourant l’éthique des affaires dans l’industrie de la construction au Québec.

(Montréal, le 2 octobre 2014) – Une étude économique présentée au Congrès annuel de l'Association de la construction du Québec (ACQ) confirme qu’il n’y a pas de surcoûts dans les projets de construction institutionnelle, commerciale et industrielle au Québec par rapport aux autres provinces canadiennes.