Communiqués 2015

Rapport de la commission Charbonneau - L'ACQ favorable à des recommandations qui invitent à un changement de culture plus que nécessaire

(Montréal, le 24 novembre 2015) – L'ACQ accueille favorablement le rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

L’ACQ accueille favorablement les nouvelles mesures en matière de gestion des contrats publics proposées par le gouvernement du Québec

(Montréal, le 3 novembre 2015 ) – L’Association de la construction du Québec accueille favorablement les mesures annoncées dans le document « Passeport Entreprises : faciliter l’accès aux contrats de l’État » par le gouvernement du Québec dans le but d’améliorer la gestion des contrats publics et notamment, la création d'un Commissaire aux contrats publics.

Les meilleures entreprises de construction de l’année sont récompensées lors du Banquet Reconnaissance de l’ACQ

(Montréal, le 22 septembre 2015) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu en fin de semaine dernière son Banquet Reconnaissance lors de son Congrès annuel à Mont-Tremblant. Lors de cette soirée réunissant plus de 400 participants, de nombreux prix ont été remis aux meilleures entreprises en construction de l’année.

Le livre blanc de l’ACQ pour l’intégrité dans la construction : le programme intégrité, un outil pour rétablir la confiance

(Mont-Tremblant, 18 septembre 2015) - L’Association de la construction du Québec a rendu public aujourd’hui un livre blanc dans lequel elle présente les solutions concrètes qu’elle a mises de l’avant pour rétablir la confiance dans l’industrie.

Congrès de l’Association de la construction du Québec à Mont-tremblant du 17 au 19 septembre 2015 « S’engager dans le changement »

(Montréal, le 17 septembre 2015) – L'Association de la construction du Québec (ACQ) tiendra son congrès annuel du 17 au 19 septembre 2015 à Mont-Tremblant. Près de 500 participants sont attendus pour des ateliers et des conférences touchant plusieurs secteurs de la construction sous le thème « S’engager dans le changement ».

Plus de 22 000 visites d’employeurs sur les chantiers en 2014 : l’ACQ engagée pour la sécurité et la santé sur les chantiers de construction du Québec

(Montréal, 18 juin 2015) – L’Association de la construction du Québec réitère son engagement pour la santé et la sécurité sur les chantiers de construction du Québec en rappelant les moyens importants qu’elle déploie chaque année pour prévenir les accidents et éliminer les décès.

Le programme Intégrité développé par l'ACQ maintenant accessible à toutes les entreprises de construction du Québec

(Montréal, le 11 juin 2015) – L’Association de la construction du Québec est fière d’annoncer que le programme Intégrité qu’elle a développé ces deux dernières années est complété. L’ACQ est maintenant en mesure d’en faire l’implantation dans les entreprises de construction du Québec.

Budget 2015 : L’ACQ salue l’équilibre budgétaire mais déplore l’insuffisance d’investissements dans les infrastructures

(Montréal, le 27 mars 2015) - L'Association de la construction du Québec (ACQ) salue le retour à l’équilibre budgétaire annoncé dans le budget 2015-2016 par le ministre des Finances du Québec, M Carlos Leitão, mais elle estime que les investissements seront insuffisants pour rehausser le niveau d’activité de l’industrie de la construction qui est en baisse constante depuis 2012. « Nous aurions souhaité une bonification plus importante de l’enveloppe attribuable au Plan québécois des infrastructures (PQI), pour pallier le contexte de ralentissement dans l’industrie de la construction », a indiqué Jean-Philippe Cliche, économiste à l’ACQ.