Communiqués 2015

(Montréal, le 24 novembre 2015) – L'ACQ accueille favorablement le rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

(Montréal, le 3 novembre 2015 ) – L’Association de la construction du Québec accueille favorablement les mesures annoncées dans le document « Passeport Entreprises : faciliter l’accès aux contrats de l’État » par le gouvernement du Québec dans le but d’améliorer la gestion des contrats publics et notamment, la création d'un Commissaire aux contrats publics.

(Montréal, le 22 septembre 2015) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu en fin de semaine dernière son Banquet Reconnaissance lors de son Congrès annuel à Mont-Tremblant. Lors de cette soirée réunissant plus de 400 participants, de nombreux prix ont été remis aux meilleures entreprises en construction de l’année.

(Mont-Tremblant, 18 septembre 2015) - L’Association de la construction du Québec a rendu public aujourd’hui un livre blanc dans lequel elle présente les solutions concrètes qu’elle a mises de l’avant pour rétablir la confiance dans l’industrie.

(Montréal, le 17 septembre 2015) – L'Association de la construction du Québec (ACQ) tiendra son congrès annuel du 17 au 19 septembre 2015 à Mont-Tremblant. Près de 500 participants sont attendus pour des ateliers et des conférences touchant plusieurs secteurs de la construction sous le thème « S’engager dans le changement ».

(Montréal, 18 juin 2015) – L’Association de la construction du Québec réitère son engagement pour la santé et la sécurité sur les chantiers de construction du Québec en rappelant les moyens importants qu’elle déploie chaque année pour prévenir les accidents et éliminer les décès.

(Montréal, le 11 juin 2015) – L’Association de la construction du Québec est fière d’annoncer que le programme Intégrité qu’elle a développé ces deux dernières années est complété. L’ACQ est maintenant en mesure d’en faire l’implantation dans les entreprises de construction du Québec.

(Montréal, le 27 mars 2015) - L'Association de la construction du Québec (ACQ) salue le retour à l’équilibre budgétaire annoncé dans le budget 2015-2016 par le ministre des Finances du Québec, M Carlos Leitão, mais elle estime que les investissements seront insuffisants pour rehausser le niveau d’activité de l’industrie de la construction qui est en baisse constante depuis 2012. « Nous aurions souhaité une bonification plus importante de l’enveloppe attribuable au Plan québécois des infrastructures (PQI), pour pallier le contexte de ralentissement dans l’industrie de la construction », a indiqué Jean-Philippe Cliche, économiste à l’ACQ.