Communiqués 2016

L’ACQ favorable à des règles plus flexibles pour l’intégration des femmes

(Montréal, le 24 novembre 2016) – L’ACQ salue l’adoption de nouvelles règles pour favoriser l’embauche des femmes dans l’industrie de la construction publiées hier dans la Gazette officielle du Québec. Ces nouvelles règles, dont l’ACQ a appuyé la mise place, permettront d’éliminer des obstacles à l’intégration des femmes sur les chantiers de construction du Québec.

Nouveau bureau à Rouyn-Noranda : l'ACQ maintenant présente dans 16 régions du Québec

(Montréal, le 17 novembre 2016) – L’ACQ a ouvert officiellement aujourd’hui un bureau à Rouyn-Noranda. Plusieurs dizaines d’entrepreneurs en construction de la région se sont déplacés pour visiter les locaux situés au 170, rue Principale, à Rouyn-Noranda qui deviendra le 16e bureau de l’ACQ à travers le Québec

Mise à jour économique - L’ACQ salue le rehaussement des investissements en infrastructures

(Montréal, le 25 octobre 2016) – L’ACQ se réjouit de la bonification de 400 millions de dollars d’investissement au Plan québécois des infrastructures annoncée aujourd’hui par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão dans sa mise jour du Plan économique du Québec.

Les meilleures entreprises de construction de l’année récompensées au Congrès de l’ACQ

(Montréal, le 3 octobre 2016) – L’ACQ a tenu en fin de semaine dernière son Congrès annuel à Gatineau.

Heures supplémentaires : l’arbitrage donne pleine légitimité à l’ACQ de soumettre des demandes patronales

(Montréal, le 29 septembre 2016) – L’ACQ est satisfaite de la décision de l’arbitre François Hamelin qui a reconnu cette semaine le principe selon lequel les heures supplémentaires puissent être rémunérées à taux et demi dans l’industrie de la construction pour les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). Avant cette décision, dans l’industrie de la construction IC/I, toutes les heures supplémentaires devaient être rémunérées à taux double, et ce, dès la première heure supplémentaire effectuée.

L'ACQ dit oui au projet Énergie Est

Lettre d’opinion cosignée par Manon Bertrand, présidente de l’Association de la construction du Québec.

Amendement au projet de loi 83

(Montréal, le 9 juin 2016) - Les associations représentant les entrepreneurs en construction préocupées et inquiètes

Grâce à ses 22 831 visites sur les chantiers de construction du Québec par année, l’ACQ travaille chaque jour à prévenir les accidents

(Montréal, le 28 avril 2016) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) invite tous ses partenaires de l’industrie à prendre un moment de recueillement à l’occasion du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail.