Communiqués 2017

Budget 2017-2018 : L’ACQ accueille favorablement le rehaussement des investissements dans les infrastructures à moyen terme

(Montréal - 28 mars 2017) – L'Association de la construction du Québec (ACQ) accueille favorablement le rehaussement des investissements dans les infrastructures annoncé dans le budget 2017-2018 par le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, mais elle estime que les investissements seront insuffisants pour bonifier le niveau d’activité de l’industrie de la construction qui est en baisse constante depuis 2012.

Intégration des femmes dans l’industrie de la construction : le respect au travail est primordial pour inclure les femmes sur les chantiers

(Montréal - 8 mars 2017) – À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’Association de la construction du Québec est fière de dévoiler quelques-unes des initiatives mises de l’avant récemment pour sensibiliser les entrepreneurs et les travailleurs en construction à l’intégration des femmes. Premièrement, l’ACQ a lancé deux capsules vidéo sur sa chaîne YouTube et tiendra, le 15 mars prochain, la 2e édition du colloque Construire se conjugue au féminin. Ces projets découlent d’un plan d’action que s’est donné l’ACQ dans la foulée du PAEF de la CCQ pour augmenter la présence des femmes dans l’industrie.

Recommandations prébudgétaires : l’industrie de la construction a besoin de nouveaux outils

(Montréal - 21 février 2017) – Face au ralentissement que subit l’industrie de la construction depuis 2012 et qui, malheureusement, va se poursuivre encore quelques années, l’Association de la construction du Québec (ACQ) recommande au gouvernement du Québec la mise en place de nouvelles mesures budgétaires pour outiller les entrepreneurs devant un avenir incertain.

Prévisions économiques de la CCQ - La tendance à la baisse dans l’industrie de la construction se poursuivra déplore l’ACQ

(Montréal, le 26 janvier 2017) – L’ACQ est fort préoccupée par les prévisions économiques présentées aujourd’hui par la Commission de la construction Québec (CCQ) dans son document Perspectives 2017.