Communiqués 2017

(Montréal, le 18 octobre 2017) – L’ACQ est fière d’annoncer qu’une autre entreprise de la région de Gatineau, Lamarche Électrique QC Inc., a implanté avec succès le Programme Intégrité de l’ACQ.

(Montréal, le 12 octobre 2017) – L’ACQ accueille favorablement les nominations au Conseil des ministres annoncées hier lors du remaniement ministériel par le premier ministre Philippe Couillard.

(Montréal, le 2 octobre 2017) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu en fin de semaine dernière son Congrès annuel à Montréal. Lors de cette rencontre, plus de 600 entrepreneurs en construction des secteurs institutionnel-commercial, industriel et résidentiel de partout à travers le Québec se sont réunis pour discuter des grands enjeux de l’industrie et reconnaître les meilleurs entrepreneurs de l’industrie.

(Montréal - 7 septembre 2017) - Partageons l’espoir et l’Association de la construction du Québec (ACQ) sont heureux d’annoncer que l’appel à la générosité et à l’expertise fait à des entrepreneurs et des professionnels de la construction pour réaliser la rénovation des locaux de l’organisme Partageons l’espoir a porté fruit.

(Montréal - 29 mai 2017) – Bien qu’il mette fin à la grève qui coûte cher à l’économie du Québec, ce projet de loi va à l’encontre des intérêts des entrepreneurs, estime l’Association de la construction du Québec (ACQ).

(Montréal - 28 mai 2017) – L'ACQ confirme qu'après un blitz de négociation de 48 heures, elle a déposé une offre finale à l’Alliance syndicale à qui elle donne jusqu’à 16 h pour répondre.

(Montréal - 19 mai 2017) – L’ACQ dénonce la campagne de désinformation entreprise par l’Alliance syndicale pour mobiliser les salariés et convaincre le public de soutenir une grève dans l’industrie de la construction. « Depuis qu’elle a annoncé son intention de déclencher la grève le 24 mai prochain, l’Alliance syndicale multiplie les faits alternatifs et déforme les demandes patronales pour s’attirer la sympathie du public. Elle se garde bien de parler des coûts de la grève qu’elle a déclenchée en 2013 », a indiqué le porte-parole de l’ACQ, M. Eric Côté.