Accueil Salle de presse Communiqués 2017 « Établissons ensemble les bases d’une plus grande collaboration » - Francis Roy, le nouveau président de l’ACQ

« Établissons ensemble les bases d’une plus grande collaboration » - Francis Roy, le nouveau président de l’ACQ

(Montréal, le 2 octobre 2017) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu en fin de semaine dernière son Congrès annuel à Montréal. Lors de cette rencontre, plus de 600 entrepreneurs en construction des secteurs institutionnel-commercial, industriel et résidentiel de partout à travers le Québec se sont réunis pour discuter des grands enjeux de l’industrie et reconnaître les meilleurs entrepreneurs de l’industrie.

Lors de l’assemblée générale annuelle, M. Francis Roy a été élu président du conseil d’administration. M. Roy succède à Manon Bertrand, première femme à occuper le poste en 25 ans d’existence de l’ACQ. « Je remercie Mme Bertrand pour son importante contribution au développement de notre industrie. J’entends poursuivre, avec autant d’énergie, la mission de l’ACQ dans la défense des intérêts des entreprises de construction du Québec. Je souhaite remercier les membres de l’ACQ de m’accorder leur confiance », a déclaré le nouveau président du conseil d’administration de l’ACQ.

Innovation mais aussi collaboration

« Par ailleurs, j’invite tous les partenaires de l’industrie, que ce soit nos clients-donneurs d’ouvrage, nos fournisseurs, les associations patronales, mais aussi les travailleurs et leur association syndicale respective pour qu’ensemble nous établissions les bases d’une plus grande collaboration pour assurer le succès de notre industrie. Cette collaboration nous aidera à bâtir ensemble le Québec de demain », a conclu M. Roy.

À propos de Francis Roy

Francis Roy est président du Groupe Humaco ainsi que de ses entreprises affiliées œuvrant toutes dans l’industrie de la construction. Au cours des 15 dernières années, Francis Roy a occupé plusieurs postes à l’ACQ. Tout d’abord, il a été administrateur et président de l’ACQ Québec. Il a également siégé au conseil d’administration de l’ACQ Provinciale pour ensuite accéder au poste de directeur au comité exécutif et finalement depuis 2013, il occupe le poste de vice-président IC/I. C’est aussi en 2013 qu’il a accédé au poste de vice-président provincial à l’Association canadienne de la construction (ACC) et, depuis 2016, il est également administrateur de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ).

francis roy communique
Francis Roy
, président du Conseil d'administration de l'ACQ
Télécharger la photo en haute résolution


À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.

Pour information :
Éric Côté | Relations médias
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
cotee@prov.acq.org
Twitter : @ACQprovinciale