Accueil Salle de presse Communiqués 2017 Une autre entreprise en construction de l’Outaouais implante le Programme Intégrité de l’ACQ

Une autre entreprise en construction de l’Outaouais implante le Programme Intégrité de l’ACQ

(Montréal, le 18 octobre 2017) – L’Association de la construction du Québec (ACQ) est fière d’annoncer qu’une autre entreprise de la région de Gatineau, Lamarche Électrique QC Inc., a implanté avec succès le Programme Intégrité de l’ACQ.

Le Programme Intégrité de l’ACQ a été développé notamment pour répondre au manque de confiance du public et des donneurs d’ouvrage envers l’industrie de la construction au Québec. L’ACQ a en effet pris tout le temps nécessaire pour mettre en place un programme crédible qui répond aux attentes de l’industrie en matière d’intégrité et qui constitue une solution durable et efficace pour les entrepreneurs en construction qui souhaitent mettre en place des politiques de gestion intègres et éthiques.

Pour l’ACQ, il fallait une solution assez contraignante pour être crédible auprès du public, mais assez souple pour être applicable à toutes les entreprises de l’industrie. Le Programme permet à ces dernières d’afficher leurs bonnes pratiques de gouvernance par la mise en place de différents outils de gestion tels des grilles de gestion des risques éthiques, des formations en éthique données par des experts, et différents mécanismes transparents de reddition de compte. Pour les soutenir dans l’implantation du Programme, les entreprises peuvent compter sur le service d’accompagnement mis en place par l’ACQ.

L’entreprise Lamarche Électrique QC Inc. est la première entreprise dont le siège social est situé en Ontario à implanter avec succès le Programme de l’ACQ. Pour Sylvie Leblond, directrice générale de l’ACQ Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec : « L’intérêt pour le Programme Intégrité de l’ACQ d’une entreprise de la province voisine démontre clairement la nécessité d’afficher son intégrité avec des outils crédibles qui permettent de se distinguer dans un marché toujours plus compétitif. » D’autres entreprises de la région de l’Outaouais, mais aussi d’ailleurs au Québec, sont également en processus d’implantation du Programme Intégrité.

À titre d'entreprise familiale, les propriétaires de Lamarche Électrique QC Inc., Shawn Lamarche et Elyse Beaulieu, croient fermement qu'une entreprise peut non seulement adhérer à un programme de conformité anticorruption, mais également demeurer compétitive sur le marché.
À cet égard, ils ont participé volontairement à des programmes comme celui de l’ACQ mais aussi d’autres développés par le Centre canadien d'excellence en anticorruption.

Lamarche Électrique
Michel Larose, division civile, Elyse Beaulieu, vice-présidente et Shawn Lamarche, président de Lamarche Électrique QC Inc.


À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.

Pour information :
Éric Côté | Relations médias
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
cotee@prov.acq.org
Twitter : @ACQprovinciale