Formations

 

1small

Accueil Services et produits Formations Calendrier des cours Formation nationale sur la sensibilisation à la sécurité en construction

Formation nationale sur la sensibilisation à la sécurité en construction

Formateur À déterminer Cours en ligne Cours en ligne  
Prix Membre : 100 $ | Non-membre : 100 $ Durée Env. 6 heures info
Association régionaleInscription
Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles S'inscrire
Estrie S'inscrire
Laval / Laurentides S'inscrire
Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec S'inscrire
Métropolitaine S'inscrire
Montérégie S'inscrire
Nord-Est du Québec S'inscrire
Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec S'inscrire
Québec S'inscrire
Saguenay / Lac-Saint-Jean S'inscrire

Résumé

Que vous en soyez à vos débuts ou fassiez partie de l’industrie depuis des années, les renseignements présentés dans ce cours vous aideront à comprendre ce que vous pouvez faire afin d’assurer votre sécurité, ainsi que celle de vos collègues et du milieu où vous travaillez tous les jours.


Description

Vous savez qu’il peut être dangereux de travailler dans une industrie comme celle de la construction. On travaille avec des outils, de l’équipement et des véhicules qui nécessitent une formation et une attention spéciales, dans des milieux qui exigent que les gens de métier soient constamment à l’affût des dangers potentiels pour leur santé et sécurité.
Ce cours sur la sensibilisation à la sécurité en construction a été conçu par l’industrie de la construction comme un cours national pour vous présenter un aperçu et favoriser une connaissance générale des questions de santé et de sécurité auxquelles vous serez confrontés sur n’importe quel chantier au Canada.


Objectifs

À l’issue de ce cours, vous serez en mesure de :

  • Définir les principaux droits et responsabilités que vous, vos collègues et votre employeur avez sur tout chantier.
  • Établir les communications qui doivent avoir lieu sur tout chantier afin d’assurer la sécurité des pratiques de travail.
  • Déterminer les mesures que vous devez prendre en dehors du chantier pour vous assurer que vous êtes prêt à travailler sur le chantier.
  • Déterminer l’équipement de protection individuelle que vous utiliserez sur le chantier, et comment l’utiliser de façon efficace.
  • Déterminer les mesures de précaution que vous devez prendre lorsqu’il s’agit de travailler avec des produits chimiques, notamment la compréhension du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et d’une fiche signalétique de sécurité du produit.
  • Déterminer les types de dangers que vous pouvez rencontrer sur un chantier, et comment les reconnaître, les évaluer et les maîtriser.
  • Déterminer les outils, l’équipement et les véhicules que vous utiliserez sur le chantier, et comment les utiliser en toute sécurité.

Public cible

Ce cours est destiné à tout travailleur de la construction de toute région du pays, dans tout secteur (résidentiel, industriel, commercial, institutionnel, pipeline, civil).


Crédits/Certificats

Ce cours est accrédité par l’Association canadienne de la construction (ACC) pour l’obtention de deux (2) crédits en vue de la certification Sceau d'or. Une note finale de 100 % est requise afin de recevoir un certificat d’achèvement.


Comment s'inscrire ?

Vous devez obtenir un NIP avant de vous inscrire à ce cours. Veuillez communiquer avec votre association régionale pour obtenir votre NIP et des renseignements sur les coûts.

Ces formations en ligne pourraient aussi vous intéresser :