L’ACQ sera de retour pour le 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie
19 février 2025
Communiqués
Pour une troisième année consécutive, l’Association de la construction du Québec (ACQ) participera au 1000 KM de vélo à relais du Grand défi Pierre Lavoie avec une équipe composée de 5 cyclistes. La délégation de l’ACQ sillonnera les routes de la Capitale-Nationale et de ses environs, du 12 au 15 juin 2025.
Cet engagement témoigne de l’implication de l’ACQ dans la promotion de la santé et du bien-être. À travers ce défi, l’ACQ assume pleinement sa responsabilité sociale et offre à ses membres l’opportunité de partager leur passion pour le sport avec les jeunes, tout en mettant en avant l’importance de l’activité physique et d’un mode de vie sain et équilibré.
L’équipe de cyclistes sera composée de 4 dirigeants d’entreprises du secteur de la construction, membres de l’ACQ, ainsi qu’un employé de l’ACQ Provinciale, qui ont tous à cœur la santé, le bien-être et la réussite scolaire chez les jeunes.
La délégation de l’ACQ est composée de Joseph Faye, directeur Développement et innovation de l’ACQ, Geoffroy Deschênes, chargé de projets commercial, Plomberie Robert Deschênes, Shawn Côté, vice-président, chef de la direction de Décor Pink – Couvre-planchers, Martin Coulombe, vice-président principal de Pomerleau, et Mathieu Bourdages, concepteur et estimateur de Construction LFG.
Pour faire un don, veuillez visiter : Fiche d’équipe | Le Grand défi Pierre Lavoie
À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 63 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.
Pour information :
Félix Rhéaume | Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Cellulaire : 514 912-2639
rheaumef@acq.org