LE camp des métiers CONSTRUCTION, C’EST FAIT POUR TOI !
Tu as toujours voulu savoir si tu étais fait(e) pour travailler dans le domaine de la construction ? Tu cherches une 2e carrière ? Tu es simplement curieux ou curieuse ? Le Camp des métiers vise à ce que tu trouves le métier qui te représente. Bientôt dans ta région !
Foire aux questions
-
- Être âgé(e) d’au moins 15 ans
- Avoir un intérêt à poursuivre une carrière en construction
-
Tu pourras essayer un métier de la construction pendant une journée, c’est gratuit !
Tu peux également participer aux deux jours et explorer deux métiers différents !
-
Détails des dates, régions et lieux ici.
-
C’est gratuit !
Ne t’inquiète pas, nous fournissons les repas, les bottes, le casque de construction et les lunettes de sécurité.
Tu n’as rien à acheter ou à payer. On fournit TOUT ! -
Les métiers varient selon les régions. Clique sur le lien pour voir les métiers offerts dans ta région.
-
Horaire 8 h 30 9 h à 12 H 12 h à 12 h 30 12 h 30 à 16 h 16 h à 16 h 30 Accueil des participants Exploration du métier Lunch (fourni) Exploration du métier (suite) Session d’information
Voici Ce qui t’attend :
inscription 2024-2025Camp des métiers construction
Prochain arrêt Trois-Rivières.
2 et 3 novembre 2024
Vois ce que Catherine, Vincent et d’autres pensent des métiers de la construction !
La construction, pilier de notre économie
Il existe 25 métiers, 6 occupations et 1 spécialité de la construction et les perspectives d’emploi sont excellentes ! Le secteur de la construction est à la recherche constante de travailleurs. Des travailleurs sont en grande demande dans plusieurs métiers et on peut bien y gagner sa vie. L’industrie de la construction offre des conditions de travail très avantageuses et rarement égalées par d’autres industries.
Le salaire horaire minimum avoisine 18 $ pour un apprenti et grimpe jusqu’à plus de 45 $ pour un compagnon. Dès la première heure travaillée, l’employeur contribue aux régimes d’assurance. Ces régimes d’assurance peuvent comprendre des protections d’assurance-vie et d’assurance-maladie (médicaments, lunettes, soins dentaires, etc.), de même que des programmes de santé diversifiés, tant pour le salarié que les personnes qui sont à sa charge. Certains régimes offrent aussi une protection d’assurance salaire en cas d’invalidité de courte ou de longue durée. Et en plus, 4 semaines de vacances par année !
Dès qu’un salarié se joint à l’industrie de la construction, il participe, tout comme son employeur, au régime de retraite. La caisse de retraite des travailleurs de l’industrie de la construction totalise environ 23,2 milliards de dollars, ce qui la classe parmi les plus importantes caisses de retraite canadiennes.
Merci à nos partenaires
Pour plus d’informations
Tu peux nous écrire à campconstruction@acq.org, nous téléphoner au 1 833 383-CAMP (2267) ou tout simplement remplir le formulaire ci-dessous et nous te contacterons le plus rapidement possible.