Cette formation se déroule :
-
31 décembre 2050
PLACES DISPONIBLES : 1000Québec
Cette formation de 3 heures est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire pour les autres sujets.
La question du racisme systémique en milieu de travail a reçu énormément d’attention au cours des dernières années. Même les préjugés inconscients qui semblent les plus anodins au sein d’une entreprise peuvent avoir une incidence grave sur les personnes noires, autochtones et de couleur, en limitant leur potentiel de croissance et en nuisant à leur bien-être personnel.
Pour répondre au besoin grandissant de sensibilisation à ce sujet, ConstruForce Canada a développé un cours d’apprentissage en ligne : « Comprendre le racisme systémique – Introduction ». Créé en collaboration avec un comité consultatif composé de professionnels du secteur issus des communautés noires, autochtones et de couleur, le cours a pour but d’aider les dirigeants et les gestionnaires du secteur de la construction à mieux comprendre les enjeux en lien avec le racisme systémique. Il offre aussi des outils pour les aider à reconnaître, à atténuer et à éliminer l’influence des préjugés inconscients sur les processus décisionnels au sein de leur entreprise.
Objectifs
Adoptez les pratiques exemplaires d’entreprises inclusives du monde entier pour vous attaquer aux problèmes liés au racisme systémique.
- Comprendre les concepts de racisme, racisme systémique, préjugés systémiques et préjugés inconscients.
- Comprendre le dilemme opposant les intentions aux répercussions.
- Reconnaître et réduire vos préjugés inconscients à titre de dirigeant ou de gestionnaire.
- Reconnaître les différents niveaux de préjugés systémiques au sein de votre entreprise.
- Avoir une boîte à outils contenant différentes stratégies et méthodes de soutien visant à éliminer ou à réduire le racisme systémique au sein de votre entreprise
Durée
3 h
Certificats/Crédits
Ce cours a été accrédité par l’Association canadienne de la construction (ACC) comme comptant pour un demi (0,5) crédit dans la certification Sceau d’or.