Cette formation se déroule :
-
29 janvier 2025
PLACES DISPONIBLES : 23en ligne
Cette formation de 4 heures est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire pour les autres sujets. Les répondants autorisent l'ACQ à déclarer les heures de formation à leur dossier de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ).
Avec les grandes transformations qu'à engendré la période de pandémie dans les milieux de travail et les bouleversements qu'apporte la rareté de main- d'oeuvre, la mobilisation et la motivation des équipes au travail sont fragilisées. Le rôle du gestionnaire est propulsé dans une nécessité d'un changement de posture significatif. Les habiletés de gestion requises se multiplient, autant dans l'importance de la gestion du stress, des émotions et des besoins des membres de leur équipe, que dans l'approche pédagogique et inclusive de la diversité en emploi. Atteindre les objectifs organisationnels et stimuler la performance des équipes dans la nouvelle ère du travail s'avèrent plus complexes. Découvrez ainsi quelques pistes de réflexion intéressantes qui pourront propulser votre approche en tant que leader.
Durée
4h
Objectifs et incitatifs financiers
- Survol de l'impact de la rareté de main-d'oeuvre;
- De quoi dépend la motivation au travail à l'heure actuelle ?
- Les stimuli pour maximiser le sens au travail et éviter la tendance de la «grande démission» et les hauts niveaux de stress;
- Les générations;
- Les sources de reconnaissance;
- La rémunération globale;
- Les grands changements du rôle d'un gestionnaire;
- Comment harmoniser le milieu du travail en tenant compte des besoins des employés et des gestionnaires, tout en développant les compétences requises pour atteindre les cibles organisationnelles ?