Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

L’Association de la construction du Québec récompense les meilleurs de l’industrie

Pour reconnaître l’excellence de l’industrie de la construction, l’ACQ est fière de décerner les prix Construire lors de la prestigieuse Soirée des prix Construire.

Félicitations aux lauréats 2022 !

Le 14 mai 2022, pour clôturer le Congrès annuel, se déroulait au Fairmont Le Manoir Richelieu de Charlevoix, la Soirée des prix Construire de l’Association de la construction du Québec (ACQ). Cette soirée vise à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec. L’ACQ souligne ainsi la qualité de leurs réalisations et leur contribution à l’essor de l’économie québécoise.

PRIX CONSTRUIRE 2022

Tous les trophées Construire sont remis à des entreprises membres du réseau de l’ACQ. Elles sont sélectionnées pour la qualité de leur travail, leur contribution à un plus grand rayonnement de l’industrie, la formation exemplaire de leurs employés ou toute réussite particulière. Également, une attention est portée aux mesures reliées à la santé et à la sécurité et aux relations du travail. Finalement, toute implication sociale et dans la collectivité est prise en compte dans le choix des entreprises lauréates.

Lauréats provinciaux


Prix construire

Chantier d’importanceCe trophée est décerné à une entreprise pour la qualité des travaux effectués sur le chantier, tant en matière de relations du travail que de santé et sécurité. Il reconnaît également la contribution de cette entreprise en matière de développement économique et de création d’emplois.

Présenté par Miller Thomson

CLUB MED CHARLEVOIX – L’INTENDANT

C’est à 25 minutes du village de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, que l’on retrouve le premier village de Montagne Club Med en Amérique du Nord. L’emplacement, en plus d’offrir une vue majestueuse sur le fleuve Saint-Laurent et un accès à la montagne Le Massif, offre 302 chambres et des espaces communs extraordinaires. Le bois, le métal et la pierre, des matériaux typiques, sont à l’honneur sur les lieux. Projet de longue haleine qui a impliqué des travailleurs de tout acabit, c’est près de 130 millions qui ont été investis sur le site. Employant 350 salariés, l’objectif pour le Club Med Charlevoix est d’accueillir 50 000 visiteurs annuellement. De quoi dynamiser le village de Baie-Saint-Paul et stimuler l’économie locale !

Félicitations à

L'intendant

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Fernand Mercier, directeur et M. Raphael Volpato, directeur des opérations, L’Intendant.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (848 Ko)

lintendant.com


Prix Construire

Construction durable Ce prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer les meilleures pratiques en développement durable. Elle s’affirme également par les moyens mis en œuvre afin de s’assurer que ses activités quotidiennes reflètent et valorisent les principes de responsabilité sociale, de préservation et de régénération des ressources ainsi que de création de valeurs.

Présenté par Soprema

LES CONSTRUCTIONS RICHARD ARSENAULT INC.

Une entreprise touche à tout et constamment impliquée dans de petits et de grands projets à Québec et les environs. Pour Les Constructions Richard Arsenault, entrepreneur général, rien n’est à leur épreuve. Toujours à l’affût des nouveaux produits et de procédés innovants, il était donc naturel pour eux de s’associer au projet Un toit vert. Située dans le quartier écologique d’Estimauville à Québec, cette construction de six étages comprenant 70 habitations a été réfléchie afin, entre autres, d’optimiser l’apport d’éclairage naturel à l’ensemble des unités. Elle présente aussi une cour intérieure végétalisée et multifonctionnelle qui permet d’atténuer les bruits environnants. Tout le bâtiment a été pensé et construit en respectant les normes LEED platine pour les habitations de moyenne hauteur, ce qui en fait donc une construction d’exception. C’est une fierté pour Les Constructions Richard Arsenault d’être impliqué dans cette réalisation.

Félicitations à

Construction Richard Arsenault

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Alexandre Gauvin, représentant technique, Soprema et M. Frédéric Allard, vice-président, Les Constructions Richard Arsenault Inc.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (695 Ko)

www.crainc.ca


Prix Construire

Construire se conjugue au fémininCe prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer des femmes au sein de son équipe. Celle-ci prend les moyens nécessaires afin de s’assurer que l’accès et l’intégration de ces travailleuses se font dans un contexte de non-discrimination et d’égalité dans un milieu de travail respectueux de tous les employés.

Présenté par Pomerleau

LES ENTREPRISES DE PEINTURE CATTO ET FILS

Spécialisée dans les travaux de peinture résidentielle, commerciale et industrielle dans le Nord-Est du Québec, Peinture Catto et Fils vient toujours en fin de chantier terminer en beauté les projets qui lui sont confiés. Sa brigade de peintres ne passe jamais inaperçue, car le tiers de celle-ci est féminine. Depuis 2018, Mélanie Doiron est aux commandes de l’entreprise, créée par son cousin. Elle considère son équipe comme une famille avec qui elle partage tout le succès de l’entreprise dans la région.

Félicitations à

Peinture Catto et fils

Lauréat 2022

De gauche à droite :

Mme Carolyne Fillion, directrice Innovation – Recherches et Développement, Pomerleau et Mme Mélanie Doiron, présidente-directrice générale, Les Entreprises de peinture Catto et Fils.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (622 Ko)

www.peinturecatto.ca/


Prix Construire

Jeune LeaderCette distinction vise à reconnaître l’engagement, le leadership et les initiatives entrepreneuriales d’un jeune entrepreneur de 35 ans et moins dans l’industrie de la construction.

Présenté par Fonds de solidarité FTQ

MONSIEUR SHAWN CÔTÉ

John F. Kennedy a dit : « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs ». Pour Shawn Côté, c’est également un élément clé dans son cheminent. « Je suis extrêmement fier de l’équipe qui m’entoure; c’est avec eux que tout est possible ». Le jeune entrepreneur est à la tête de l’entreprise gatinoise Décor Pink depuis quelques années déjà. Il a pris la relève de ses parents afin de poursuivre l’aventure dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance. Depuis, avec un leadership participatif et une écoute attentive, il réussit à mener Décor Pink vers de nouveaux sommets. Grandement impliqué dans différents comités touchant de près l’industrie de la construction, Shawn Côté est un jeune entrepreneur actif et engagé pour l’avenir de son entreprise, mais également pour le futur de son industrie. Sans aucun doute, il est une inspiration pour les gens qui le côtoie.

Félicitations à

Shawn Côté

Lauréat 2022

M. Shawn Côté, vice-président, Décor Pink.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (531 Ko)


Prix Construire

Fiers et compétentsCe trophée souligne la participation exceptionnelle et l’implication significative d’une entreprise ayant contribué à favoriser l’avancement du perfectionnement dans son secteur d’activité. Elle se démarque comme un ardent défenseur du perfectionnement.

Présenté parFiers et compétents

MARC COSSETTE INC.

Marc Cossette Inc. est une entreprise spécialisée en électricité, œuvrant depuis plus de 60 ans dans les secteurs IC/I et résidentiel. Attentive aux besoins de sa clientèle et de ses employés, cette entreprise familiale a su évoluer, tout en conservant ses valeurs de base axées sur une gestion très humaine des employés et un service de qualité supérieure. En ce sens, l’entreprise s’implique d’année en année dans le développement des compétences de sa main-d’œuvre de chantier, au moyen d’un plan de formation tout en s’assurant du soutien du Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction. Pour Marc Cossette Inc., accompagner ses salariés dans le développement de leurs compétences, c’est reconnaître leurs efforts à vouloir s’améliorer et reconnaître également leur contribution à la réussite de l’entreprise.

Félicitations à

Marc Cossette

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Dominique Cossette, président et M. Samuel Olivier Grenier, ingénieur, Marc Cossette Inc.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (724 Ko)

www.marccossette.com


Prix Construire

Mutuelles de prévention ACQCe prix souligne l’engagement d’une entreprise dans sa démarche de qualité de gestion de la prévention des lésions professionnelles. De plus, il met l’accent sur le dynamisme et l’importante contribution de l’entreprise dans ce domaine.

Présenté par novo

AUDET & KNIGHT

Audet & Knight est une entreprise qui œuvre depuis près de 30 ans dans des créneaux spécialisés tels que les ponts et ponceaux, les fondations et fondations profondes, les travaux de soutènement et batardeaux et également dans les ouvrages submergés. La notion de santé et sécurité du travail est un enjeu primordial pour l’entreprise. Depuis plusieurs années déjà, plusieurs actions ont été déployées afin de prévenir les accidents de travail et les lésions professionnelles. L’embauche d’un coordonnateur en santé et sécurité, le développement d’un programme de formation à l’interne pour ses employés et l’utilisation d’un logiciel d’audit permettant un suivi optimal sur différentes interventions ne sont que quelques exemples des éléments mis en œuvre par Audet & Knight.

Félicitations à

Caudet et Knight

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Vincent Lord, directeur actuariat, Groupe conseil Novo SST, M. Jean-François Chouinard, coordonnateur santé et sécurité du travail et M. Guylain Audet, directeur général, Audet & Knight.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (795 Ko)

audetknight.com


Lauréats résidentiels

Tous les trophées spécifiques au secteur résidentiel sont remis à des entreprises sélectionnées pour la qualité de leurs travaux, le respect des nouvelles normes de construction et leur expertise. Également, une attention particulière est portée sur le respect des procédures, la qualité des documents administratifs, l’aménagement de l’espace, la fenestration et la luminosité. Finalement, l’aspect développement durable et l’intégration au milieu sont pris en compte.

Prix Construire

Condos en hauteur – 10 étages et plus

SKYBLÜ – PHASE 1 PAR INVESTISSEMENT RAY JUNIOR ET GROUPE MAGMA

Le Skyblü – Phase 1, développé par Groupe Magma en partenariat avec Investissement Ray Junior, est un projet majeur de 170 unités situé sur la Rive-Nord de Montréal, à Mirabel. Localisé dans un environnement stimulant, à quelques minutes des Premium Outlets Montréal où l’on trouve plus de 60 boutiques et des restaurants de tout acabit, le projet a de quoi satisfaire tous les types de clientèles, et ce, à des prix avantageux. Offrant également des aires de vie commune tels qu’un lounge intérieur et des jardins extérieurs, le Skyblü – Phase 1 est résolument moderne et branché, parfait pour des gens actifs.

Félicitations à

magma

Lauréat 2022

M. Ray Junior Courtemanche, président, Investissement Ray Junior Inc.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (576 Ko)

www.groupemagma.ca

www.investissementrayjunior.com


Prix Construire

Condos en hauteur – moins 10 étages

CHARLOTTE CONDOS SOCIÉTÉ PAR AXXYS CONSTRUCTION

Emplacement unique en bordure du canal Lachine. Style architectural contemporain où l’accent est mis sur la transparence et la luminosité, le projet Charlotte Condos Société de AXXYS Construction est un projet phare du quartier Griffintown à Montréal. Composé de 247 unités réparties sur huit étages, chacun des condos présente des caractéristiques haut de gamme répondant aux standards les plus élevés des consommateurs. Élégance et simplicité se côtoient avec harmonie dans ce projet encadré par deux magnifiques parcs et le très réputé canal Lachine.

Félicitations à

Axxys Construction

Lauréat 2022

M. Michel Belleville, directeur de projet, AXXYS Construction.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (635 Ko)

www.axxysconstruction.com


Prix Construire

Découverte de l’année – Résidentiel

Vivenda

Chez Vivenda, nous souhaitons créer. Créer des lieux de vie où la forme suit la fonction; c’est le précepte de tout design intelligent. Grâce à une architecture novatrice, intemporelle et rassembleuse, nous vous proposons une expérience de vie à la hauteur de vos aspirations. Avec ses 308 unités modernes, chics et bien réfléchies, le projet Les loges, dans le quartier Olympique de Montréal fera le bonheur de ses occupants. Ces derniers pourront profiter de 20 000 pieds carrés d’espace commun et un accès direct au métro Assomption. Le projet « boutique » MIO par son emplacement au cœur de La Petite Italie offre à leurs occupants un style de vie EXCEPTIONNEL et hors du commun. Et dans le secteur HoMa, les projets Vam 1 et Vam 2 font également la fierté de Vivenda avec un design actuel et fonctionnel, des potagers au toit, leurs terrasses communautaires et leurs espaces verts ! « Nous réalisons des projets créateurs d’émotions alliant design et confort qui répondent aux aspirations des habitants ! » Luc Fournier, directeur des ventes et marketing. Vivenda, donner lieu à votre vie : un slogan qui ne pouvait pas être mieux choisi !

Félicitations à

Vivenda

Lauréat 2022

M. Luc Fournier, directeur des ventes et du marketing, Vivenda.

Crédit photo : La Bande sportive

Télécharger cette photo (710 Ko)

vivenda.ca


Prix Construire

Immeuble multiusage

LE QG SAINTE-FOY PAR CAPWOOD

Le projet QG Sainte-Foy est un concept unique en son genre. Situé au cœur de l’arrondissement du même nom, il bénéficie d’une localisation stratégique, près des transports en commun, des services et des espaces verts. En plus d’un espace résidentiel de 123 logements, le site déploie un carrefour multiservice pour faciliter la vie des résidents et ceux des environs. Le District Gourmet compte des restaurants aux cuisines internationales et un marché d’alimentation réputé pour ses plats faits maison. Le District Santé compte plusieurs professionnels du domaine et le District Service offre des classes de yoga, de conditionnement physique et de cuisine! Tout est intégré, à la portée de la communauté. La société Capwood est derrière ce projet révolutionnaire.

Félicitations à

Capwood

Selection Panorama

De gauche à droite :

Mme Linda Nadeau, directrice Marketing et Communications, M. Denis Epoh, directeur général et M. Mathieu Carrier, directeur principal développement et construction, Capwood Advisors Inc.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (800 Ko)

www.capwood.ca


Prix Construire

Promoteur immobilier – Projets d’envergure

GROUPE DEVIMCO

Groupe Devimco. Maître d’œuvre de nombreux chantiers en construction dans le grand Montréal, l’entreprise s’impose comme un chef de file du développement immobilier au Québec. Étant au cœur de l’immense projet TOD Solar Uniquartier à Brossard, au centre-ville de Montréal dans le quartier des spectacles avec la plus haute tour résidentielle Maestria Condominiums, dans le Golden Square Mile avec le prestigieux projet du MAA Condominiums et Penthouses ou encore à Longueuil avec son projet Sir Charles, le Groupe Devimco est sans hésiter un créateur extraordinaire de milieux de vie. Il se distingue par son expertise développée à toutes les étapes charnières du développement en passant de la conception du projet, à la vente, la mise en œuvre par sa propre société de construction ainsi qu’à la gestion immobilière de ses projets. Groupe Devimco est un promoteur immobilier aux multiples projets d’envergure.

Félicitations à

devimco

Lauréat 2022

M. Laurent Messier, chef de la direction et associé, Groupe Devimco.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (491 Ko)

devimco.com


Prix Construire

Transformation d’immeuble

PLAZ CONDOS PAR L’ÉCUYER REDMOND CONSTRUCTION

Le Plaz Condos est un projet immobilier de 12 unités avant-gardiste stratégiquement situé sur la légendaire Plaza Saint-Hubert à Montréal. Offrant également 2 locaux commerciaux et 8stationnements souterrains, le projet a, au départ, nécessité plusieurs travaux de mise à niveau et exigé la transformation des bâtiments impliqués. Toutes ces démarches, bien que complexes, ont été réalisées avec succès par le promoteur et entrepreneur général L’Écuyer Redmond Construction, faisant de ce projet une transformation réussie sur toute la ligne. Le Plaz Condos est bien pensé, il offre un design unique et les résidents bénéficient d’espaces exceptionnels dans cet environnement urbain.

Félicitations à

L'écuyer Redmond

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. John Redmond et M. Philippe L’Écuyer, associés, L’Écuyer Redmond Construction.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (718 Ko)

lecuyerredmond.com


Prix Construire

Innovation

CITÉ ANGUS – PHASE 1 PAR SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ANGUS

Pour la première fois dans son histoire, la Société de développement Angus a développé un volet résidentiel témoignant de ses valeurs. Cité Angus, phase 1, est composé de 121 unités de condo destinées aux familles montréalaises. À proximité, on retrouve un parc, des commerces de proximité et des services essentiels. Ce projet a tout pour plaire à ceux qui souhaitent vivre au cœur de l’effervescence typique de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal. Une salle familiale partagée, une cour intérieure et un espace consacré aux vélos sont venus compléter le projet. Enfin, tous les immeubles du site faisant partie du nouveau quartier, certifié LEED ND Platine, comptent sur la présence d’une boucle énergétique qui permet le partage d’énergie thermique entre les édifices.

Félicitations à

Cité Angus

Lauréat 2022

Mme Marilou Hudon-Huot, vice-présidente location commerciale et développement industriel, Société de développement Angus.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (549 Ko)

sda-angus.com


Lauréats régionaux

Les trophées régionaux sont remis à des entreprises qui se sont démarquées dans leur région et qui ont contribué au développement économique et social de celle-ci. Cette distinction vient également souligner l’implication, le dynamisme et l’excellence des entreprises sélectionnées. Avec un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, l’ACQ est fière de reconnaître l’excellence des entreprises en construction de chacune de ces régions.

Prix Construire

Région Bas-Saint-Laurent · Gaspésie · Les Îles

PRODUITS MÉTALLIQUES PMI

Certains pourraient croire qu’après 70 ans d’existence, on prend les choses plus doucement, que l’on vogue aisément sur l’immense travail accompli, mais, non, pas pour Produits Métalliques PMI, entreprise du Bas-Saint-Laurent, c’est tout le contraire. « L’avenir s’annonce grandiose, nous avons des projets plein la tête, une vision claire et débordante d’idées novatrices », souligne Sébastien Noel, VP-DG de l’entreprise. L’expertise acquise au fil de toutes ces années a placé Produits Métalliques PMI au rang de chef de file dans son domaine. La relève de l’entreprise, toujours appuyée par la présidence actuelle, compte sur une équipe compétente et dévouée afin de poursuivre la mission de l’entreprise. Pour l’entreprise, la suite des choses s’annonce certainement tout aussi palpitante, sinon davantage, que les 70 années passées. Avec des marchés de plus en plus élargis tel celui de l’énergie, du maritime et de l’industriel, l’expertise acquise ainsi que la passion sont toujours au cœur de l’entreprise.

Félicitations à

PMI Structures

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Jean-François Desmarais, directeur ingénierie, Mme Josiane Pouliot, directrice des finances, M. Sébastien Noël, vice-président directeur général et M. Jean Pouliot, président, Produits Métalliques PMI.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (909 Ko)

pmistructures.com


Prix Construire

Région Estrie

CONSTRUCTION GÉRATEK LTÉE

Guidée par son audace et son intégrité, Construction Gératek, en affaires depuis 1980, entend poursuivre encore longtemps cette tradition d’excellence afin de demeurer un leader responsable et soucieux de laisser sa marque dans sa communauté. Construction Gératek est une entreprise florissante se spécialisant dans les secteurs IC/I, solidement implantée en Estrie où elle laisse sa marque via de nombreux beaux projets dans la région, mais aussi dans les secteurs de la Montérégie et de la Rive-Sud de Montréal qu’elle a également développés au fil du temps. Partenaire de ses clients, rien n’est laissé au hasard dans les collaborations qu’elle crée avec ces derniers. L’entreprise ne déroge jamais de sa mission qui est de toujours optimiser les projets et les investissements de ses clients. «Tous les membres de l’équipe de Construction Gératek n’ont qu’une seule idée en tête : toujours se surpasser. C’est ancré en nous ! », mentionne David Gosselin, président.

Félicitations à

Geratek

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Steve Côté, président, ACQ Estrie, Mme Lucie Lauzon, directrice gestion de risque et M. David Gosselin, ing., président-directeur général, Construction Gératek Ltée.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (984 Ko)

www.constructiongeratek.com


Prix Construire

Région Laval · Laurentides

TOITURES HOGUE INC.

1973. Réal Hogue débute l’aventure de Toitures Hogue. En 2012, il cède les rênes de l’entreprise à son fils Jocelyn. Aujourd’hui, appuyée par plus de 220 employés et soutenue par une équipe de direction dynamique et expérimentée, l’entreprise s’impose plus que jamais dans son secteur d’activités. Pour assurer à ses clients un travail d’une qualité irréprochable, Toitures Hogue fait appel aux équipements les plus spécialisés, mais elle s’assure aussi d’offrir à ses travailleurs une formation pointue et continue en plus d’un environnement de travail agréable. « Notre priorité chez Toitures Hogue, c’est l’accompagnement du client, de la demande de soumission jusqu’à la livraison finale du projet», indique Maxime Huot, VP ventes. Reconnue comme l’une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, premier couvreur canadien à être accréditée en santé et sécurité ISO 45001 et très active du point de vue caritatif dans sa communauté, Toitures Hogue a pour mission de relever tous les défis que peut lui soumettre sa clientèle.

Félicitations à

Toitures Hogue

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Maxime Huot, vice-président Ventes, Toitures Hogue Inc. et M. Simon Levasseur, président, ACQ Laval · Laurentides.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (843 Ko)

www.toitureshogue.com


Prix Construire

Région Mauricie · Bois-Francs · Lanaudière · Centre-du-Québec

SHALWIN

Fondée en 1955, Shalwin, entrepreneur vitrier, qui œuvre aujourd’hui partout au Québec, a débuté ses activités bien modestement dans sa région. Mais, à compter des années 2000, les affaires ont décollé et depuis, c’est à vitesse grand V que l’entreprise progresse. Spécialisée dans la réalisation de projets de fenestration haut de gamme secteur résidentiel et résidentiel lourd, Shalwin repose chacun de ses projets sur la qualité des produits et services qu’elle offre, sur le respect envers sa clientèle et son équipe et sur la responsabilisation des individus qui font croître l’entreprise depuis plus de 65 ans. Impliquée, proactive, à l’affût des nouvelles technologies et d’idées innovantes, Shalwin garde les deux pieds sur l’accélérateur. « Notre objectif, toujours faire mieux, faire plus, dans la mesure de nos compétences que l’on s’assure de garder au faîte », souligne M. Gary Roy, président.

Félicitations à

Shalwin

Lauréat 2022

De gauche à droite :

Mme Véronique Doyon, présidente, ACQ Mauricie · Bois-Francs · Lanaudière · Centre-du-Québec, M. Dany Roy, directeur de division, M. Patrick Guay, directeur division commerciale et Mme Alexandra Champagne, coprésidente du Conseil d’administration, Shalwin.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (906 Ko)

shalwin.ca


Prix Construire

Région Métropolitaine

RESIDIA – DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER

Residia – Développement immobilier, c’est une entreprise jeune, dynamique, impliquée, au fait des dernières tendances de l’industrie. Toute l’équipe, pilotée par une direction passionnée, s’applique à livrer des projets à son image. « Chez Residia, nous maximisons toutes nos ressources; nous sommes à la fois développeurs, constructeurs et gestionnaires », affirme M. Charles Duchesne, président. Des projets tels que Giantonio – Condos locatifs, Lumi, où l’on retrouve des maisons de ville et des condos, ne sont que quelques exemples des habitations centrées sur l’humain, connectées et durables, réalisées par Residia – Développement immobilier. Gageons, avec assurance, que l’entreprise saura poursuivre sur sa lancée et demeurera un chef de file dans l’industrie.

Félicitations à

Residia

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Marc-Antoine Cloutier, Développement des affaires et stratégie de ventes, M. Charles Duchesne, président, Residia – Développement immobilier et M. Luc Simard, président, ACQ Métropolitaine.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (704 Ko)

residiadev.ca


Prix Construire

Région Montérégie

LES GOUTTIÈRES DE L’ÎLE-AUX-NOIX INC.

Efficacité, qualité, professionnalisme et expérience ne sont là que quelques mots pour présenter l’entreprise Les Gouttières de l’Île-aux-Noix. Spécialisée dans l’installation de gouttières, de revêtement extérieur et de toiture d’acier depuis plus de 30 ans, l’entreprise familiale a su se démarquer et devenir une référence en Montérégie. Toute l’équipe de Les Gouttières de l’Île-aux-Noix est dédiée afin d’assurer une construction de qualité supérieure avec les meilleurs matériaux disponibles. « Notre mandat est de garantir une tranquillité d’esprit pour nos clients. Toute notre expertise va en ce sens ! », souligne M. Denis Thomas, président.

Félicitations à

Gouttières Ile-aux-noix

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Samuel Thomas, M. Denis Thomas, président, Mme Sylvie Lussier, secrétaire, Mme Josy-Anne Thomas et M. Guillaume Thomas, Les Gouttières de l’Île-aux-Noix Inc.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (1 Mo)

gouttieresileauxnoix.com


Prix Construire

Région Outaouais · Abitibi · Nord-Ouest du Québec

HARDY CONSTRUCTION

Additionnez une direction ambitieuse détenant une vision à long terme avec une équipe dédiée, loyale et motivée et vous croiserez certainement l’entreprise Hardy Construction dans votre opération. Pionnier dans la région Témis-Abitibienne, sa réputation n’est plus à faire. Bien établie et connue de tous, l’entreprise Hardy Construction se distingue dans tous les projets qu’elle livre, que ce soit au privé comme au public. « La diversité des bâtiments que nous construisons est dans limite, avec mon équipe, avec nos outils novateurs, nous sommes en mesure de répondre présents, peu importe la tâche et la nature de projet », affirme M. Hardy, directeur général. Chez Hardy Construction, l’importance de s’adapter et d’évoluer est au cœur de son expansion. Gageons que nous n’avons pas terminé de voir grandir cette entreprise.

Félicitations à

Hardy Construction

Lauréat 2022

M. Dany Hardy, président, Hardy Construction.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (537 Ko)

https://hardy-construction.ca


Prix Construire

Région Nord-Est du Québec

SERVICES INDUSTRIELS PDP

Depuis 1991, Plomberie du Portage est reconnue sur la Côte-Nord pour ses services d’entrepreneur spécialisé. Sa division, Services industriels PDP, se distingue pour l’excellence de ses travaux en mécanique, tuyauterie de procédés et structures d’acier. Avec son équipe multidisciplinaire, l’entreprise propose à ses clients des solutions ingénieuses qui font d’elle, un partenaire clé de l’industrie. Dirigée par un entrepreneur visionnaire, les projets s’enchaînent constamment pour Services industriels PDP qui œuvre en synergie avec ses filiales M3i et Extincteurs JSD. « Nous tentons continuellement d’optimiser nos services. L’objectif est que tout le monde y gagne, à commencer par nos clients, nos partenaires et bien sûr, toute notre équipe de travail » lance David Vaillancourt, président.

Félicitations à

PDP

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. David Vaillancourt, président et chef de la direction et M. Jonathan Arsenault, ing., associé, Services industriels PDP.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (764 Ko)

www.m3i-industriel.com


Prix Construire

Région Québec

CONSTROBOURG INC.

Concevoir des habitations à la hauteur des rêves de sa clientèle, sans aucun compromis, offrir une qualité de vie idéale et construire les projets espérés en respectant les plus hauts standards, telle est la mission et surtout la passion de Constrobourg. Au service de l’industrie de la construction résidentielle et commerciale depuis plus de 25 ans, l’entreprise se démarque entre autres dans la région de Québec avec ses nombreux projets livrés et en cours. Le quartier Mosaïque est d’ailleurs l’un des projets phares de Constrobourg. Tout a été mis en œuvre à l’intérieur de ce développement résidentiel pour créer un environnement harmonieux et incomparable. « C’est notre manière de penser, d’accompagner professionnellement nos clients résidentiels et commerciaux», précise M. Réal Bourdeau de Constrobourg.

Félicitations à

Constrobourg

Lauréat 2022

De gauche à droite :

M. Réal Bourdeau, président, Constrobourg Inc. et M. Pierre Blouin, président, ACQ Québec.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (2600 Ko)

constrobourg.com


Prix Construire

Région Saguenay · Lac-Saint-Jean

CEGERCO

Un entrepreneur général qui s’impose les plus hauts standards de qualité, de santé et sécurité, dans le domaine des travaux civils et du bâtiment. Une expertise reconnue dans l’édification de grands projets hydroélectriques au Québec. Le souci constant de répondre aux besoins des clients, de veiller à la santé et à la sécurité de ses employés et de respecter l’environnement : c’est toute l’histoire de Cegerco. « Cegerco, c’est 45 ans d’expertise et plus de 300 employés dédiés à la réalisation de nos projets, partout au Québec et en Ontario », mentionne M. Jean-François Coudé, directeur général. Tout est constamment mis en œuvre afin d’innover, de construire et de réaliser des projets tous plus complexes les uns que les autres, dans les environnements les plus extrêmes et les plus variés. Cegerco : l’ingéniosité d’une équipe qualifiée et performante.

Félicitations à

Cegerco

Lauréat 2022

De gauche à droite :

Mme Valérie Gilbert, vice-présidente Finances et Administration, M. François Caron, vice-président travaux civils, M. Marc Villeneuve, directeur santé et sécurité du travail et M. Jean-François Coudé, vice-président, directeur général, Cegerco.

Crédit photo : Photographes Commercial

Télécharger cette photo (1 Mo)

www.cegerco.com


Merci à nos partenaires

BSDQ

Fiers et competents

Fonds FTQ

Miller et Thomson

Novo SST

Pomerleau

Soprema