Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Pénurie de main-d’oeuvre : l’emploi et l’innovation réunis grâce à l’ACQ – Québec

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Pénurie de main-d’oeuvre : l’emploi et l’innovation réunis grâce à l’ACQ – Québec

L’Association de la construction du Québec (ACQ) – Québec annonçait le 13 mars dernier la mise sur pied du « Chantier de l’emploi », un nouveau salon annuel de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction qui verra le jour les 18 et 19 octobre prochain au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec. Seulement deux mois plus tard, l’association est très heureuse de la réponse des différentes organisations concernées pour son événement tourné vers l’innovation qui rassemblera une centaine d’exposants.

L’innovation fera partie intégrante du Chantier de l’emploi. Un espace conférences et un espace démonstrations seront aménagés afin de faire découvrir aux visiteurs différentes technologies bien implantées dans l’industrie au Québec telles que le BIM (building information modeling), la réalité virtuelle, les exosquelettes, les textiles intelligents, les drones, le béton connecté et bien plus.

« En réalité, les gens connaissent très peu l’étendue des possibilités qu’offre l’industrie. L’innovation et l’intégration des technologies sont au cœur d’un changement qui s’est accéléré au cours des dernières années. C’est aussi ça que nous voulons faire découvrir », mentionne Mme Véronique Mercier, directrice générale à l’ACQ – Québec.

Un concept unique

La majorité des salons de l’emploi s’adressent à tout type d’entreprise et de visiteur, ce qui n’est pas le cas du Chantier de l’emploi qui est un événement 100 % construction.

La construction, pas juste une histoire de chantier

 « Quand on pense construction, on pense chantier. Il y a pourtant une grande partie du travail qui est fait en amont et en aval où l’on retrouve une panoplie de métiers qui ne sont pas spécifiques à l’industrie, comme celui d’adjoint administratif ou d’ingénieur. L’industrie de la construction est l’une des pierres angulaires de l’économie et pour une profession donnée, les candidats profitent normalement de conditions de travail et de conditions salariales supérieures à la plupart des autres secteurs d’activité », ajoute M. Daniel Plante, président de l’ACQ – Québec.

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.