Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

L’ACQ – Québec dévoile sa plateforme de recrutement dédiée à l’industrie régionale de la construction

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager L’ACQ – Québec dévoile sa plateforme de recrutement dédiée à l’industrie régionale de la construction

C’est avec beaucoup de fierté et après un travail acharné que l’ACQ – Québec lance officiellement aujourd’hui chantieremploi.com, une toute nouvelle plateforme dédiée au recrutement de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction de la grande région de Québec.

L’ACQ – Québec réalise, depuis 2018, un salon de la formation et de l’emploi spécialisé en construction. Annuellement, cette initiative réunissait près d’une centaine de joueurs de l’industrie de la construction. En 2021, en réaction à la pandémie de COVID-19, l’ACQ – Québec a usé d’agilité afin de mettre en place une formule virtuelle de son Chantier de l’emploi : chantieremploi.com.

Une plateforme 100 % construction

Finies les recherches parmi des milliers d’offres d’emploi sur des plateformes qui hébergent des centaines de secteurs d’activité ! La plateforme chantieremploi.com est spécifiquement pensée pour répondre aux réalités uniques de l’industrie de la construction. « Le secteur de la construction demeure, malgré la pandémie, un secteur d’activité en santé et dynamique. La pénurie de main-d’œuvre sur les chantiers que nous connaissions déjà auparavant n’a fait que s’accroître au cours des derniers mois. Il nous fallait une solution concrète et efficace pour joindre uniquement les candidats qualifiés de l’industrie », a expliqué d’entrée de jeu Daniel Plante, président de l’ACQ – Québec et président de Daharpro Construction inc.

Cet outil innovant, offert gratuitement à tous les membres de l’ACQ – Québec, a été conçu expressément pour répondre aux besoins criants du milieu de la construction en matière de ressources qualifiées. « Cette initiative a pour but de soutenir la croissance et la pérennité des entreprises membres de l’ACQ – Québec. Elle vise à leur permettre de recruter les ressources nécessaires pour mener à bien les projets qui leur sont confiés et conserver leur avantage concurrentiel », a précisé la directrice générale de l’ACQ – Québec, Véronique Mercier.

La plateforme chantieremploi.com répertorie déjà plus de 250 emplois dans l’industrie de la construction pour les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. « Nous sommes vraiment très heureux de la réponse des membres ! On sent que cet outil supporte leur recrutement au quotidien, que ce soit pour le personnel administratif, les employés de chantier ou les professionnels. Maintenant, c’est au tour des candidats de l’utiliser et d’en faire leur référence en matière de recherche d’emploi », a souligné Véronique Mercier.

En plus des offres d’emploi et du ciblage des profils recherchés, chantieremploi.com se veut un lieu de référence où l’on peut en apprendre davantage sur les différentes entreprises qui composent l’écosystème de la construction dans la région. La plateforme propose aussi un blogue où des sujets d’actualité sont proposés régulièrement afin d’alimenter la réflexion et la compréhension de ce secteur d’activité.

Cette initiative de l’ACQ – Québec est rendue possible grâce au soutien financier de ses partenaires et collaborateurs :

  • la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault
  • le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet
  • Desjardins.

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.