Augmentez votre main-d’œuvre qualifiée et obtenez jusqu’à 20 000 $ en subvention
5 décembre 2023
Nouvelles de l'ACQ | Québec
L’Association de la construction du Québec – région de Québec est fière d’annoncer s’être associée à l’Association canadienne de la construction (ACC) pour mettre de l’avant le Programme canadien des services aux apprentis permettant d’obtenir une subvention à l’embauche d’apprentis première année.
Le programme se veut être une solution pour favoriser l’embauche et la formation d’apprentis de niveau 1 au Canada, et ce, dans trente-neuf (39) métiers désignés Sceau rouge des domaines de la construction et de la fabrication.
Consultez la plateforme https://www.apprenticesearch.com/fr/cas pour voir la liste des trente-neuf (39) métiers admissibles.
QUI PEUT PARTICIPER ?
Les petites et moyennes entreprises :
- Microentreprises (de 1 à 4 employés)
- Petites entreprises (de 5 à 99 employés)
- Moyennes entreprises (de 100 à 499 employés)
INCITATIFS FINANCIERS
- 5 000 $ par apprenti et par année pour un maximum de 2 apprentis de niveau 1 par employeur;
- 10 000 $ par apprenti et par année pour un maximum de 2 apprentis de niveau 1 si l’apprenti déclare appartenir à un groupe sous-représenté.
Vous êtes employeur et êtes intéressé par ce programme ? Nous vous invitons à prendre connaissance du PDF (Foire aux questions de l’employeur) afin de prendre connaissances des question et inquiétude fréquemment posé.
Le Programme canadien de services aux apprentis est administré en partenariat avec le Forum canadien sur l’apprentissage, l’Aboriginal Apprenticeship Board, l’Association canadienne de la construction, ConstruForce, SkillPlan et Apprenticesearch.com