Mise à jour du Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la construction – COVID-19
13 mai 2021
Actualités de l'industrie
Une mise à jour du Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur de la construction – COVID-19 basé sur le contexte épidémiologique avec l’apparition de variants sous surveillance rehaussée. Ces exigences seront adaptées en fonction de la situation épidémiologique et du contrôle de la transmission et prendront fin après avoir surmonté la 3e vague de COVID-19.
Les ajouts apportés au Guide sont :
- Dans la section Validation de l’état de santé des travailleuses et des travailleurs arrivant sur le chantier, des précisions ont été apportées dans les blocs A et B.
- Le port du masque d’efficacité reconnu doit être porté en continu (sauf les exceptions connues) l’exception pour travaux de moins de 15 minutes ne s’appliquent plus.
- Pour le travail à l’extérieur, le port du masque en tout temps est exigé si des interactions à moins de 2 mètres avec des collègues de travail sont inévitables.
- Lors de travaux intérieurs, l’apport d’air frais peut être effectué par une ventilation naturelle en ouvrant les fenêtres ou par une ventilation mécanique.
- Lors du transport, la ventilation dans le véhicule doit être avec apport d’air extérieur. Il faut laver régulièrement les surfaces touchées par les travailleurs et privilégier le même conducteur.
- Mesures de prévention lors de travaux dans un lieu contaminé par la COVID-19, s’il existe un protocole de protection plus sévère (ex. : dans un hôpital), celui-ci doit être suivi.